L'HISTOIRE DE TAGin3D

L'HISTOIRE DE TAGin3D
TAGin3D a vu le jour suite à la prise de conscience de ses fondateurs de la pertinence de l'impression 3D dans sa dimension créative et éco-responsable. Les objets produits pouvant être décoratifs, utiles, utilisés comme prototype ou encore comme pièces de rechange. L'utilisateur peut alors laisser libre cours à son imagination et réparer lui-même ses objets défectueux.
En 2012, TAG Plasturgie (Technique d'Avant-Garde) s'appuie sur son expertise d'extrudeur plastique et décide de se lancer dans la production de fil 3D en équipant l'usine de deux lignes d'extrusion supplémentaires dédiées.
En 2015, la marque TAGin3D voit le jour.
UNE INNOVATION PERMANENTE
En 2016, le besoin de créer une unité de Recherche & Développement dans le secteur du filament 3D s'est fait sentir. Sous cette impulsion, la technologie de pointe brevetée 3D Skin Protect a été développée, permettant de coextruder un filament limitant considérablement sa reprise d'humidité et limitant l'abrasion de certaines fibres abrasives. C'est une réelle seconde peau de protection enroulant le coeur du filament.
À l'écoute de toutes les attentes du marché, TAGin3D développe sans cesse de nouveaux filament 3D à partir de nombreuses matières premières pouvant être additivées de nombreuses fibres.
