Bienvenue sur www.tagin3d.com / Nous sommes joignable au +33 (0)474 684 396 de 8h à 18h. N'hésitez pas !

L’entreprise

L’histoire de TAGin3D

TAGin3D a vu le jour suite à l’ambition de ses dirigeants de faire connaître et bénéficier de leur expérience dans le domaine de l’extrusion de filament. Évoluant dans des domaines d’activité variés, mais toujours reliés à la 3D tout en respectant une exigence de la qualité implacable.

C’est en 2012, que la team de TAG Plasturgie (Technique d’Avant-Garde), maison mère, s’intéresse de près à cette technologie et décide de se lancer dans la production de fil 3D en équipant leur usine de deux lignes d’extrusion supplémentaires. Ces lignes sont conçues spécialement autour de la production de filament 3D. C’est alors qu’en 2015, la maque TAGin3D voit le jour.

Les débuts de TAGin3D

Les premiers filaments à avoir été développés ont été le Natural PLA et l’Universal ABS, matières phares utilisées dans la fabrication d’objets imprimés en 3D. La gamme de filaments de TAGin3D est donc sur les starting-blocks et une grande variété de couleurs est proposée pour chacun d’eux (RAL disponible avec MOQ).

Le polyamide étant la matière de cœur de la société, l’équipe technique de TAG s’est penchée sur un polyamide imprimable sur tout type d’imprimante.

Une série de succès

C’est en 2016 que le besoin de créer une unité de Recherche & Développement dans le secteur du filament 3D s’est alors fait sentir. Le choix de lancer cette unité sous le nom de Corextrusion Group a été fait tout en incluant une plateforme commerciale pour les filaments 3D développés par TAGin3D.

Sous cette impulsion, c’est ainsi que la technologie de pointe brevetée 3D Skin Protect a été développée, permettant de coextruder un filament limitant considérablement sa reprise d’humidité et limitant l’abrasion de certaines fibres abrasives. C’est une réelle seconde peau de protection enroulant le cœur du filament. C’est d’ailleurs grâce à cette technologie que la gamme TECH s’est fait connaître sur le marché grâce à ses très hautes propriétés et faible absorption de l’eau de 0,7 % (23 °C, 50 % RH).

À l’affut de toutes les nouveautés du marché, TAGin3D développe sans cesse de nouveau filament 3D à partir de nombreuses matières telles que les polyamides, polycarbonate, polystyrène, polyéthylène, polypropylène, acrylonitrile butadiène styrène, matière amorphe et semi-cristalline. Toutes ces matières peuvent ensuite être additivées de nombreuses fibres comme le verre, le bois, le talc…

N’hésitez pas à nous contacter pour développer vos matières.

“ UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE ”

Nous vous garantissons des diamètres constants, aucun vide d’air, aucune ovalité quelque soit la nature de l’alliage.
La régularité de nos monofilaments garantit un débit constant de l’imprimante et par conséquent des aspects de surface incomparable.
L’innovation est le cœur de la société et nous aimons vous proposer des produits uniques pour des projets uniques.