Bienvenue sur www.tagin3d.com / Nous sommes joignable au +33 (0)474 684 396 de 8h à 18h. N'hésitez pas !

TECHNIQUES DE PRODUCTION

Les matières premières

Toutes les matières premières sélectionnées chez TAGin3D sont évaluées aux grades 1er choix de qualité industriel. Elles conviendront parfaitement aux applications standards dans le milieu de la 3D, mais aussi aux applications de plus haute performance et nécessitant une technologie de pointe.

Le savoir-faire et la technologie que l’équipe de TAGin3D a développée permet de travailler tout type de matière sans dégrader ou abimer son grade tout en préservant les propriétés escomptées pour vos impressions d’objets en 3D.

Chaque matière et/ou fibre est préalablement étuvée ou dessiquée avant l’extrusion afin de garantir un filament rond et sans aucun vide d’air.

L’outil

Toutes les lignes d’extrusion chez TAGin3D ont été entièrement conçues et dessinées afin de fabriquer des fils disposant de caractéristiques dimensionnelles exceptionnelles ainsi que des taux de charges extrêmement constants. Cela est possible grâce aux doseurs pondéraux qui équipent toutes nos installations.

Les charges les plus souvent additivées sont :

– Pour les fils techniques : le verre, le carbone, l’aramide, ou les mélanges de ces différentes matières.

– Pour les pièces d’aspect ou décoratives : le bronze, le laiton, le cuivre, l’inox…

-Pour les pièces spéciales : les charges végétales comme les algues par exemple.

Nous assurons une dimension de nos filaments très précise due à la surveillance constante que nous appliquons durant le processus de fabrication. – Notre procédé de fabrication permet notamment de surveiller sur deux axes, la régularité du diamètre et l’ovalité d’un filament 3D.

Notre responsabilité environnementale nous oblige à accroitre continuellement les performances de nos lignes de production afin de produire un minimum de déchet. Si un filament ne suit pas les caractéristiques optimales de tolérance, un signal d’alarme avertit l’opérateur qui écartera immédiatement la bobine en cours de production. Tous nos déchets sont ensuite broyés puis réextruder ou injectés pour la production de nos bobines.

Les filaments obtenus

Les bobinoirs installés en bout de ligne permettent de réaliser directement des bobines aux formats souhaités. Elles seront immédiatement mises sous vide et conditionnées afin de les écarter de toute reprise d’humidité. Au sein de notre unité de production, nous testons continuellement nos produits sur nos imprimantes 3D Volumic,

Ultimaker, SpiderBot, Markforged et Dremel et nous réalisons des tests sur des éprouvettes normées ISO 527, 178 et 179. Afin de garantir une qualité exceptionnelle de tous les filaments fabriqués dans les usines de TAGin3D.

“ UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE ”

Nous vous garantissons des diamètres constants, aucun vide d’air, aucune ovalité quelque soit la nature de l’alliage.
La régularité de nos monofilaments garantit un débit constant de l’imprimante et par conséquent des aspects de surface incomparable.
L’innovation est le cœur de la société et nous aimons vous proposer des produits uniques pour des projets uniques.