A PROPOS DE TAG in 3D
Une aventure familiale
TAGin3D est avant tout une histoire de famille. Nous sommes deux frères et une sœur, passionnés, solidaires et animés par la même envie : rendre l’impression 3D plus performante, plus fiable et plus accessible.
Notre complémentarité et notre complicité sont au cœur de notre démarche : chaque filament que nous concevons est le fruit de ce lien fort et de notre passion commune.
Nos origines
L’aventure démarre en 2015, issue de l’expertise de TAG Plasturgie et d’un intérêt précoce pour l’impression 3D dès 2013. Forts de plus de 15 ans d’expérience en extrusion plastique, nous avons lancé TAGin3D pour développer des filaments FDM haut de gamme, conçus pour répondre aux attentes des amateurs comme des industriels.
Une expertise technique solide
Avec 7 lignes d’extrusion mono et bi-matière, nous produisons chaque année jusqu’à 200 tonnes de filaments.
Nos équipements de contrôle assurent :
- une tolérance dimensionnelle irréprochable,
- un bobinage constant et précis,
- une traçabilité complète.
Chaque détail compte, car la fiabilité de vos impressions commence par la qualité du filament.
Corextrusion : distribution et développement depuis Lyon
Corextrusion société soeur, est implantée à Lyon assure la distribution en France et en Europe et pilote le développement de nouveaux projets avec nos clients.
Cette proximité géographique et humaine nous permet d’être réactifs, disponibles et à l’écoute de toutes vos demandes.
Un brevet unique : 3D Skin Protect
Fruit de plusieurs années de R&D, Corextrusion dépose son 1er brevet. 3D Skin Protect est une véritable avancée dans le monde des filaments.
Cette fine "peau" coextrudée protège le filament en :
- bloquant l’humidité,
- préservant les buses des imprimantes grâce à une meilleure résistance à l’abrasion,
- rigidifiant le filament, pour une alimentation plus régulière et sans accroc.
Premier filament additivé de 30% de fibre de verre
"Deux produits, le TechStrong, créé avec différents alliages de polyamide, renforcé à 30% de fibre de verre, ont été développés depuis un an avec l'appui de l'entreprise américaine Owens Corning, spécialisée dans la fibre de verre. [...] Les pièces produites avec ce filament sont jusqu'à sept fois plus légères que celles produites en acier et présentent une bonne résistance thermique, chimique et à la traction. Pour étudier son efficacité. Corextrusion a fait appel à Volumic 3D, pour mettre au point un anneau (voir photo ci-contre). Ce prototype a pu soulever un véhicule de 2,5 tonnes sans cassure."
Plastique & Caoutchoucs magazine
KING KONG
A l'occasion du salon 3D PRINT, l'équipe de TAG in 3D ont conçu le king-kong en low poly qui à été imprimé par l'entreprise FACTORY 3D.
Il aura fallut 84kg de filament NATURAL Pla, pour la réalisation de cette œuvre.
En novembre 2018 et après 1700 heures d'impression le king-kong 3D de 2,91m de hauteur et 1,60m de largeur voit le jour.
Réalisé dans un but promotionnel et non commercial cette œuvre est une ébauche des possibilités qu'offre l'impression 3D FDM.
Rencontrez notre équipe
Sebastien Legrand
CEO - TAG PLASTURGIE
Sebastien s’occupe de la partie financière et commerciale. Toujours curieux et bavard, il adore lancer de nouveaux projets et les voir réussir.
Benjamin Legrand
CEE - TAG PLASTURGIE
Benjamin s’occupe de la production et des nouveaux développements. Créatif et précis, il a littéralement de l’or dans les mains pour transformer les idées en réalisations concrètes.
Perrine Legrand
CEO - COREXTRUSION Group
Perrine gère la distribution européenne de TAG in 3D. Rigoureuse et dynamique, elle aime découvrir de nouvelles façons de développer et faire rayonner la marque.
Iris Joe
Directrice financière
Grâce à son expérience internationale, Iris nous aide à comprendre les chiffres et à les améliorer. Elle est déterminée à réussir et met ses compétences professionnelles au service de l'entreprise pour la faire progresser.